Réserver maintenant

Foire aux questions

Comment se fait le paiement du loyer?

Le loyer est payable le 1er jour de chaque mois. Le loyer peut être payé par carte de débit, en argent comptant, par paiement bancaire ou par chèque émis à l'ordre du Service des résidences. Les cartes de crédit ne sont pas acceptées.

Il est possible d'utiliser les services bancaires par téléphone, internet, guichet automatique ou comptoir bancaire de votre institution financière pour le paiement du loyer. Il suffit de contacter votre établissement financier ou de passer à votre succursale pour faire les arrangements nécessaires avec votre numéro de client qui figurera sur votre 1er état de compte. Pour épargner du temps, payer votre loyer par internet est encore la meilleure façon.


Est-ce que les services de téléphonie et d'internet sont compris dans le loyer?

Oui! Le téléphone est déjà en fonction dans votre studio. Les coûts reliés aux interurbains sont à vos frais du locataire, par l'utilisation d'une carte d'appel.

Pour vous rejoindre, votre interlocuteur doit composer le 514 343-6532, suivi de votre numéro de poste de 5 chiffres indiqué dans le bas de votre téléphone. Vous connaîtrez votre numéro de poste uniquement une fois que vous aurez pris possession de votre studio. Pour en savoir plus sur le fonctionnement de votre téléphone fixe, consultez le guide d'utilisation du téléphone.

Le branchement internet intermédiaire avec prise réseau dans les studios est compris dans le prix du loyer mais cela, sans le wifi. Si vous le souhaitez, à la réception du 2350, boul. Édouard-Montpetit, on vous fournira, pour 5$, un fil pour vous permettre le branchement dans votre studio.

Nous vous invitons à prendre connaissance du protocole d'utilisation d'internet, dont les modalités font partie intégrante de votre bail. Et si vous rencontrez un problème avec votre internet, les Résidences ZUM pourront bien sûr vous venir en aide. Le wifi, quoique non disponible dans les studios, est gratuit dans plusieurs espaces communs.


Dois-je avoir une assurance personnelle?

Conformément au bail que vous avez signé, vous avez besoin de prévoir une assurance personnelle contre les dommages matériels et la responsabilité civile. Il arrive souvent que l'assurance habitation de vos parents peut faire l'objet d'une extension pour un léger supplément. à valider auprès de votre compagnie d'assurances.


Comment recevoir du courrier aux résidences?

Chaque studio dispose d'un casier postal qui s'ouvre avec la clé du studio. Seul le signataire du bail peut recevoir du courrier.

Voici votre nouvelle adresse :

Nom du locataire
RÉSIDENCES ZUM de l'Université de Montréal
2350, boulevard Édouard-Montpetit, (numéro de studio)
Montréal (Québec)
H3T 1J4

Vous connaîtrez votre numéro de studio à votre arrivée, vous n'aurez qu'à le préciser à vos correspondants. Il y a une seule adresse postale pour tous les immeubles des Résidences ZUM.


Comment recevoir un colis aux résidences?

Suivez ce lien pour savoir : http://www.zumresidences.ca/pdf/Votreadresseauxresidences.pdf


Puis-je choisir mon studio ?

Aucun choix de studio ni de résidence n'est consenti lors de l'arrivée initiale aux Résidences ZUM. Votre studio ne vous convient pas? Vous ne vous sentez pas à votre place ? En tout temps, vous pouvez remplir une demande de déménagement (75$ et sans frais lors du renouvellement du bail) disponible à la réception du 2350, boul. Édouard-Montpetit. Vous comprendrez que le studio qui vous a été alloué ne peut faire l'objet d'un échange de manière immédiate ; il s'agit simplement d'une question de disponibilité.


Puis-je avoir des visiteurs ?

La cohabitation n'est permise que dans les studios doubles. Vous pouvez bien sûr accueillir de la visite dans votre studio. À compter de 23 h, nous demandons aux locataires de réduire les bruits au minimum pour ne pas déranger les colocs. Les visiteurs d'un locataire sont sous sa responsabilité.